L'artiste en magie close-up, un homme de théâtre

magicien avec des cartes

Comment se déroule la magie en close-up ?

La magie en close-up ? Voilà une excellente façon de divertir le public sans pour autant les encombrer. Aussi appelée « magie de proximité », La magie en close-up favorise le contact entre le magicien et ses spectateurs et en laissant tomber tous les artifices tels que les effets sonores, les lumières aveuglantes et les paillettes. Autrement dit, c’est un art qui joue sur la simplicité et l’échange pour épater la galerie. Si ce type de magie est encore un mystère pour vous, voici qui devrait mieux vous éclairer.

La magie en close-up : pour quelle occasion ?

D’entrée, sachez que la magie en close-up est une interprétation de magie qui a la particularité de se passer directement sous le nez du public. En totale transparence, vous pourrez voir de vos propres yeux les performances du magicien. C’est la meilleure manière de vérifier s’il a du talent ou non, n’est-ce pas ? Et étant donné que la prestation convient à tous les goûts et à tous les âges, ce type de magie se pratique un peu partout que ce soit dans les fêtes d’anniversaire, les cabarets, soirées mondaines, aux restaurants voire même lors d’un mariage. Tout le monde peut trouver son compte durant l’interprétation que ce soit les enfants ou les adultes. De quoi rendre l’évènement absolument mémorable.

La magie en close-up comme moyen de divertissement ?

Tout comme les spectacles sur scène, le magicien de close-up se munit de ses accessoires afin de réaliser ses tours de magie. En général, les outils de base d’un magicien sont les cartes, les chapeaux, foulards de couleur, aimants, etc. Mais quoi qu’il en soit, la particularité de la magie en close-up réside dans le fait que le magicien peut improviser en se servant d’objets appartenant aux spectateurs ou se trouvant sur la table.

Le plus souvent, la magie de close-up se déroule de table en table tant dans les mariages que dans les restaurants. De cette façon, le magicien pourrait se rapprocher de ses spectateurs voire même conversé avec eux. Une chose est sûre, on ne peut pas faire plus près !

Et grâce à cette proximité, vous pourrez sans conteste vous rapprocher des personnes qui entourent la table. C’est d’ailleurs le moyen le plus inédit de faire de nouvelles rencontres. Notez que les numéros de magie lors d’un spectacle de close-up sont encore plus surprenants et plus époustouflants que vous ne l’aviez imaginé. Pour ce faire, les magiciens ont optés pour des tours originaux et uniques à chaque fois.